10, ruelle Dordet 95400 Villiers le Bel
+33 (0)1 39 92 68 80
contact@artmaniac95.fr

Quelle peinture intérieure pour 2021

PoppyBlog by Artmaniac

Décorer son intérieur peut souvent être synonyme de casse-tête. En effet, il est parfois délicat de choisir la teinte qui sera présente dans votre intérieur, selon la pièce, la luminosité et surtout selon l’ambiance que l’on souhaite conférer à notre intérieur.

Nous avons sélectionné pour vous quelques tendances actuelles.

Les bleus pour la sérénité

Bleu canard, indigo ou couleur phare de l’année, le classic blue, les nuances de bleu vont revenir en force durant année 2021 après avoir un peu été délaissées. Intemporel, le bleu invite au calme, à la paix et à la tranquillité d’esprit.

A la maison on pourra lui consacrer un pan de mur dans un salon pour apporter un peu de douceur si on préfère une teinte claire, mais on pourra aussi le dynamiser avec une nuance plus électrique.

Le bleu reste cependant l’allié des nuits apaisées et trouve toujours sa place sur les murs d’une chambre à coucher.

Le vert, l’invitation à la nature

Saison après saison, cette couleur sait se réinventer.

Comme un appel à la nature, en objets déco ou en total look dans une pièce, le vert s’immisce un peu partout dans les intérieurs et reste une valeur sûre. Vert sapin, vert forêt ou vert amande, toutes ses nuances sauront apporter chic et élégance à un salon.

Mais la nouveauté de cette année est le vert émeraude. Plus puissant, il saura apporter du contraste à du mobilier ou des objets rose poudré par exemple.

Le jaune, pour épicer les murs

Teinte présentant déjà un vif intérêt il y a quelques saisons, le jaune  s’impose comme une couleur incontournable cette année.

Jaune à la fois puissant, lumineux et sombre il est caractéristique d’un fort caractère et est susceptible d’apporter une multitude d’ambiance selon les teintes qui accompagnent cette couleur : du scandinave, à l’industriel en passant par une atmosphère neutre.

Le jaune moutarde s’adaptera parfaitement !

Les bruns, et particulièrement le terracotta

Comme toutes les autres couleurs organiques qui insufflent une dose de nature dans nos intérieurs, les bruns auront la part belle que ce soit dans une entrée, un couloir, un salon ou même une chambre à coucher.

Le must ? Le terracotta qui a fait son entrée l’an passé dans le classement des couleurs les plus plébiscitées.

On adore cette nuance « terre cuite », qui nous rappelle les côtes méditerranéennes et sa chaleur qui réveille avec élégance nos intérieurs.

© ABLACAROLYN

Pour les plus assidus en matière de décoration, vous pouvez également compléter votre harmonie avec d’autres matériaux et éléments de décoration. Comme les coussins ou les rideaux par exemple ou tout simplement en associant la peinture avec du papier peint (oui, c’est également possible) !

Marques Partenaires

Nous travaillons avec les marques référentes du secteur